Service Divers

Quels sont les avantages et inconvénients d’une voiture diesel ?

28 février 2018

carte grise en ligne a paris

Lorsque l’on se lance dans l’acquisition d’une voiture, de nombreux paramètres entrent en ligne de compte, notamment le choix de la carburation, elle peut être essence, diesel, hybride, ou même électrique. Chaque mode présente des avantages et des inconvénients, il faut pouvoir faire ce choix en connaissance de cause. Le diesel a longtemps été l’un des modes de carburation favoris. Aujourd’hui, les autres modes de carburation comme l’essence, l’électricité et l’hybride prennent de plus en plus d’importance grâce aux méthodes d’encouragement mises en place par les pouvoirs publics qui apportent des aides financières aux acheteurs. Peu importe le mode de carburation, il est important de s’assurer que vous avez à votre disposition tous les documents pour entamer la procédure de carte grise. De toutes les façons, l’obtention de la carte grise en ligne à Paris ou dans n’importe quel autre département est désormais une réalité.

Si vous choisissez une voiture à mode de carburation diesel, vous devriez savoir quels en sont les avantages et les inconvénients. Le diesel présente de nombreux avantages dont l’un des plus importants est qu’il émet approximativement 20% d’hydrocarbures et de gaz carbonique en moins que les voitures à essence. Avec les nouvelles technologies, le filtre à particules intégré aux moteurs à diesel permet à ceux-ci d’avoir des performances semblables à celles de moteurs à essence. En termes de consommation, les moteurs diesel sollicitent 15% de carburant en moins que les moteurs à essence et ils proposent donc une meilleure autonomie. Le moteur diesel dure plus longtemps que les moteurs à essence puisqu’il tourne moins vite. Le diesel coute moins cher de 10% que l’essence. À la revente, les voitures au diesel ont une bonne côte. Toute fois les tendances s’inversent assez rapidement de nos jours.

Parmi les inconvénients du moteur diesel dans une voiture, nous pouvons dire que la production d’oxydes d’azote et de particules de carbone des moteurs diesel est dangereuse pour l’environnement et peut parfois causer des problèmes de santé. Grâce à la bonne côte lors de la revente, les voitures diesel coutent plus cher que les voitures à essence. Les assurances coutent plus cher d’approximativement 10 à 15% pour les véhicules diesel. Pour que le véhicule diesel soit rentable, il faut rouler au moins 20 000 km chaque année. Le diesel est idéal pour les conducteurs qui roulent beaucoup. De plus, de nouveaux systèmes ont été mis en place afin d’assurer la dépollution, ils sont imposés sur les véhicules à moteur diesel. Cela contrarie un peu leur fiabilité. Cela est le cas de certains véhicules qui ont tendance à s’encrasser quand on ne se sert pas beaucoup du véhicule et qu’on l’utilise exclusivement pour les petits trajets en ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*