Service Divers

Quelles sont les caractéristiques du lit évolutif pour enfant ?

27 janvier 2018

lit enfant evolutif

Le lit évolutif pour enfant est souvent utilisé pour aménager les chambres. Ce sont des lits qui s’adaptent et qui s’ajustent à la croissance de l’enfant. Plus concrètement, il est possible d’étirer ce type de lit au fur et à mesure des étapes de développement de l’enfant. C’est pour cette raison que ces lits sont considérés comme des investissements que les parents peuvent faire sur le long terme. Cela leur évite de devoir acheter un nouveau lit chaque année. À la base le lit évolutif est doté de barreaux et fait 90 cm de longueur, ensuite on peut le faire passer à 120 cm puis 140 cm. Vous achetez un lit pour bébé et vous vous retrouvez au final avec un lit pour jeune adulte. C’est une solution bénéfique sur le plan économique puisque le même lit vous sert pendant des années.

Les lits évolutifs pour enfant se montrent assez résistants même s’ils sont modulables. Les changements et les transformations n’affectent en rien la structure du lit, puisqu’il est conçu pour subir toutes ces manipulations. Ce sont surtout les foyers qui ne bénéficient pas de beaucoup d’espace au sol qui adoptent ce type de meubles. De plus les lits évolutifs sont dotés de rangements, les barrières pourront être utilisées comme étagères, mais on trouve également des tiroirs, des bureaux pour enfants, des tiroirs-lits, des caissons toujours pour le rangement, etc. Le Lit évolutif enfant : le meuble grandit aussi ! peut être parfois ajusté en hauteur et on peut constituer un espace de jeux ou une bibliothèque dans la partie inférieure.

Grâce au lit évolutif pour enfant, vous pouvez envisager une chambre durable, avec des meubles qui demeureront pendant des années. Ce qui est clairement un avantage sur le plan économique peut se révéler être un inconvénient. En effet, l’enfant sera certes attaché à son lit, il aura vécu de belles histoires avec, mais son désir de changement, de nouveauté, et même d’affirmation peuvent le pousser à ne plus tant apprécier son vieux lit d’enfant. À l’adolescence notamment votre enfant peut se sentir mal à l’aise de recevoir ses amis à côté de son lit d’enfant. Au fil des années, le matelas peut perdre de son épaisseur et être inconfortable. Afin d’éviter ces désagréments, il est recommandé de changer le matelas, afin qu’il soit confortable. Le prix du lit évolutif dépend évidemment de plusieurs critères : des fonctionnalités qu’il propose, des matériaux qui le constituent, la marque, voire même le modèle. Prévoyez un budget assez conséquent parce que ce sont des lits qui coutent assez cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*