Aventure au Maroc

Découvrir la beauté du Maroc ou de la Colombie-Britannique grâce au trekking

2 octobre 2017

trekking au maroc

Le trekking au Maroc ou ailleurs permet de découvrir des régions que l’on ne connaît pas de manière agréable. On peut ainsi découvrir des paysages captivants, des activités passionnantes, une culture enrichissante, des populations hospitalières. Tout ça en faisant du sport qui est aussi bon pour la santé. En faisant un trekking au Maroc avec Aventure Berbere http://www.aventure-berbere.com/types/rando-trekking/, il est probable que vous découvriez un peu plus la région de Marrakech et ses alentours. Vous aurez peut-être l’occasion de visiter la chaîne de l’Atlas et ses nombreux massifs montagneux, les lacs et villages de la région, vous dégusterez les mets locaux, vous pourrez même faire des balades à dos de dromadaire. Le Maroc c’est aussi le désert avec ses oasis, ses peuples nomades, la beauté des grands espaces. En vous rendant en Colombie-Britannique, vous aurez affaire à un tout autre type de paysage.

Dans ce pays, les passionnés de trekking au Maroc ou ailleurs, pourront se rendre sur le circuit « West Coast Trail » qui permet de découvrir les espaces sur la côte. C’est un parcours où l’on retrouve de nombreuses grottes, des falaises et des criques tout le long du rivage. Les plus chanceux auront l’occasion de croiser des lions de mer sur les bords de plage ou même apercevoir des baleines. Par contre, il est assez rare de rencontrer d’autres randonneurs. Que ce soit sur la mer ou sur la terre, cette partie du monde déborde de faune et de forêts anciennes. C’est la nature sauvage dans son état le plus pur, à quelques kilomètres seulement de la ville. Profitez des ruisseaux et des cuvettes de marée pour mouiller vos pieds, détendez-vous en marchant le long des plages, vivez des émotions fortes en parcourant les forêts pleines de brume. Les cordes, les échelles et les téléphériques rendront votre voyage encore plus attrayant.

Par contre ce parcours est différent d’un trekking au Maroc. Le trekking au Maroc peut-être fait tout au long de l’année, peu importe la saison, le pays, reste agréable et accueillant. Par contre en Colombie-Britannique, ce parcours est ouvert uniquement entre les mois de mai et de septembre. La saison haute se situe pendant les mois de juillet et d’août. Si vous voulez vous y rendre à ce moment-là, il faut vous y prendre assez tôt. La multitude de types de terrain est un challenge intéressant pour les randonneurs, de plus il faut être équipé à tout moment contre le froid, l’humidité et l’eau. L’accès au circuit est très réglementé, seulement 52 randonneurs y ont accès chaque jour en présentant un laissez-passer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*