Service Divers

Le bonnet breton ou tout autre modèle de bonnet quand on est un homme ?

10 mai 2019

bonnet-saint-james-en-laine-marin-miki-navy-tu

Il est vrai que l’on retrouve le miki breton ou tout autre type de bonnet dans la majorité des garde-robes pendant la saison hivernale. Toutefois, contrairement à ce que l’on peut penser, ce n’est pas un accessoire facile à accommoder. À la base ce sont surtout les femmes qui affectionnaient cet accessoire, mais au fil des années les hommes aussi s’y sont mis et se sont laissés prendre aux jeux de cette tendance. Vous l’aurez aisément remarqué dans votre rue, quand vous sortez ou même sur les réseaux sociaux : toutes les catégories d’âges portent des bonnets. Le bonnet a perdu sa casquette d’accessoire qu’on se force à porter pour devenir un accessoire à la mode, surtout pour la génération actuelle. Une fois la décision de porter des bonnets prise, comment choisir cet accessoire et le porter sans faire de fautes de goût ?

On retrouve sur le marché différents modèles de bonnets, parmi lesquels le miki breton http://www.net-femme.com/2019/01/22/osez-porter-le-miki-avec-beton-cire/. Cet accessoire ne laisse personne indifférent, même les stars masculines d’envergure internationale s’y sont mises. Qu’il s’agisse de Colin Farrell, de Brad Pitt, Justin Bieber ou Jay-Z, ils ont plusieurs fois été aperçus arborant des bonnets. Véritable ami des stars ou des moins célèbres, le bonnet sied bien aux personnes qui souhaitent adopter un look décontracté, un look détendu, moins guindé. De nombreuses revues de mode offline ou online, recommandent d’ailleurs cet accessoire, surtout en hiver. Le principal atout du bonnet c’est qu’il est facile de s’en approprier, en plus d’avoir des modèles différents pour accompagner différents looks. Le bonnet n’exige pas de respecter certaines conventions ou dogmes pour être porté, chacun peut l’arranger selon son style et ses envies.

Avec un bonnet on peut adopter dandy ou encore un style hipster ou casual, le bonnet s’adapte à tout. En ce qui concerne les modèles disponibles sur le marché, le miki breton est l’un des premiers bonnets ayant fait leur apparition en France. Il est vrai que le modèle a disparu des placards pendant quelques années, mais il est rapidement redevenu tendance. Parmi les autres modèles présents sur le marché on retrouve le bonnet à pompon qui est un excellent allié contre les courants d’air froids, le bonnet péruvien à motifs disponible en différentes couleurs et matières qui attire de plus en plus d’adeptes grâce à son originalité. La chapka entre également dans la catégorie des bonnets, c’est un chapeau à la fois confortable et efficace pendant les saisons hivernales. De nombreux autres modèles sont disponibles sur le marché, vous ne manquerez pas de trouver le vôtre. Chacun peut se sentir bien dans son style et ses vêtements avec le bon bonnet, tout en étant protégé des températures basses. Un mantra circule d’ailleurs parmi la gent masculine : « Du bo, du bon et du bonnet ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*