Tourisme

Louer un hôtel 5 étoiles pour découvrir les souks de la médina à Marrakech

10 novembre 2017

la sultana Marrakech

La ville de Marrakech est divisée en deux grandes parties : l’ancienne ville qui remonte à la création de la ville, qui est protégée par des remparts et porte le nom de médina. La médina de Marrakech est entourée par des remparts qui avaient été construits pour protéger la ville des envahisseurs. L’autre partie de la ville est la nouvelle ville qui comprend les nouveaux quartiers modernes dont l’un des premiers est Guéliz, quartier qui date du protectorat français sur le Maroc. Si vous pensez à réserver un hôtel 5 étoiles à Marrakech http://www.refvoyage.com/articles/marrakech.html pour découvrir les spécificités de la ville, vous aurez fort à faire avec la médina. La médina à elle seule abrite de nombreux divertissements et de multiples activités comme la place Jemaa el fna et les marchés. La médina abrite un certain nombre de marchés, organisés selon les produits commercialisés. C’est ainsi qu’on retrouve le marché des fruits, celui des tissus, des bijoux, etc. Vous gagnerez à découvrir certains de ces endroits.

Les marchés sont pleins de charme, ils vous font découvrir la culture locale dans toute sa splendeur, vous pouvez y croiser des odeurs, des couleurs et des saveurs typiques du Maroc. À quelques pas de votre hôtel 5 étoiles à Marrakech, vous pouvez par exemple découvrir le souk des épices et des huiles essentielles. Ce souk est installé dans la partie couverte du marché à l’entrée du Mellah – rappelons que le Mellah est le quartier juif de la ville – dans cet espace, vous tomberez nez à nez avec de grands cônes d’épices en poudres de différentes couleurs. Les arômes frais et toutes les senteurs qui en émanent vous transportent dans un univers différent de ce que vous connaissez d’habitude.

Le souk des épices est aussi celui des huiles essentielles. Vous pourrez y trouver des articles confectionnés à base de produits naturels comme l’argan ou l’olive, pour vos soins du corps et votre bien-être. Parmi les produits proposés, vous reconnaitrez certainement le savon noir dont on se sert dans les hammams. Si vous bénéficiez du hammam dans votre hôtel 5 étoiles à Marrakech, vous comprendrez certainement son utilité. Vous pourrez également trouver dans ce marché, de l’argile blanche pour les soins du visage et de la peau, de l’huile essentielle d’argan pour vos massages, etc. Vous pourrez également trouver dans ce marché, des herbes aromatiques, des tisanes, de l’encens, des plantes médicinales pour votre bonheur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*