Mobilier Design

Quels sont les meilleurs lits mezzanine pour enfants pour l’année 2018 ?

16 février 2018

chambre enfant

Lors de l’achat d’un lit mezzanine pour enfant, vous aurez Le choix des meubles pour une chambre d’enfant, différents matériaux et différents accessoires. Cela vous donnera la possibilité de choisir un lit qui s’adapte le mieux à vos attentes et à celles de votre enfant. Vous aurez le choix entre le lit mezzanine classique, électrique et escamotable. Le lit mezzanine classique est structuré comme un lit superposé standard, c’est-à-dire qu’on trouve un lit au-dessus et un espace libre en dessous. Le lit peut accueillir une ou deux personnes selon le modèle. C’est un modèle fixe qui peut abriter des espaces de rangement, on trouve aussi des modèles avec bureau, qui sont pratiques et permettent une optimisation de l’espace au sein de la pièce. Il est très simple d’installer ce type de lit mezzanine, de plus il est disponible en différentes couleurs et s’adapte dans le style, autant aux garçons qu’aux filles. On trouve aussi sur le marché des lits mezzanines adaptés pour les adultes.

Le lit mezzanine escamotable est un autre type de lit mezzanine à la mode. On le classe dans la catégorie des lits dotés de plateaux mobiles. Ce modèle de lit comprend un système manuel que l’on peut actionner et qui permet de déplacer le lit. Puisque l’on parle d’un lit qui touche pratiquement le plafond, on peut installer sans difficulté des meubles de rangement dans l’espace en dessous du lit. Vous pouvez associer une échelle réglable aux lits mezzanine pour enfants, ainsi l’enfant n’aura pas besoin de déplacer les meubles à chaque fois. On trouve ces lits mezzanine escamotables sous différents coloris comme le blanc, la couleur hêtre verni, mais aussi la couleur hêtre brut. En choisissant le lit escamotable de couleur hêtre brut, votre lit s’adapte parfaitement à la décoration de votre intérieur puisque vous pouvez le repeindre de la couleur que vous souhaitez. Pour ce qui est de l’installation, le lit escamotable est généralement fourni avec une notice qui vous permet de l’installer sans grande difficulté.

L’un des tout derniers modèles de lit mezzanine pour enfant, mais aussi pour adultes est le lit mezzanine électrique. Ce type de lit fait aussi partie de la catégorie des lits de plafond. Avec son moteur électrique, le lit peut être monté et descendu sans grande difficulté juste en se servant du mécanisme électrique. En général ces lits sont faits sur mesure et permettent de faire bon usage de l’espace en dessous du lit, mais aussi de celui dont on dispose dans la chambre. Le lit mezzanine électrique a la particularité de pouvoir descendre jusqu’au sol. Il est donc possible d’y faire dormir un enfant sans avoir des problèmes de sécurité. Pour installer un lit électrique, il suffit de solliciter l’aide du fournisseur qui pourra vous l’installer, en rajoutant des frais supplémentaires. Il est assez difficile de faire cette installation soi-même. En termes de matériaux, vous pourrez opter pour tous ces types de lits fabriqués en bois ou en métal. Avec ces matériaux, il est possible de personnaliser les lits avec des couleurs de son choix. Pourquoi ne pas aller plus loin et se servir de stickers pour personnaliser le lit selon les goûts et les passions de votre enfant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*