Service Divers

Que peut-on voir de la terrasse d’un restaurant du Bord de Seine ?

29 novembre 2018

lesfoursachaux77

On peut découvrir les plus belles créations architecturales de la ville de Paris en déjeunant sur la terrasse d’un restaurant en Bord de Seine, ou en faisant une promenade le long des quais. Lors d’une promenade le long des quais dont une partie est piétonne depuis quelques années, vous pouvez découvrir la beauté de Paris, son histoire et ses monuments. Vous pourrez aussi découvrir les nombreux jardins et parcs aménagés tout le long du fleuve. Nous pouvons par exemple citer le square du Vert-Galant. Pour faire une visite plus complète, optez pour un tour en bus. Cela vous permettra de découvrir la ville de Paris à votre rythme avec un guide qui saura mieux vous informer sur l’histoire de la ville. Les tours en bus vous proposent des itinéraires différents selon les monuments que vous avez envie de voir ?

Les plus espiègles opteront pour une balade en bateau pour explorer La Seine. Certaines agences proposent d’associer les balades en bus aux balades en bateaux. Ainsi, vous pourrez profiter de la magnifique vue après votre déjeuner sur une terrasse de restaurant du bord de Seine. Si vous souhaitez juste faire un tour sur la Seine, Batobus est le service idéal avec ses nombreuses navettes. Si vous voulez faire un plus grand tour et admirer les plus beaux monuments de la capitale, un bateau-mouche fera l’affaire. Du haut de ses 324 mètres de haut, la tour Eiffel ne manquera pas de vous impressionner quand vous la verrez surgir lors de votre promenade. Le pont Alexandre 3 est aussi un symbole fort de la ville de Paris, il a été inauguré en 1900 lors de l’exposition universelle et symbolise l’amitié entre la France et la Russie.

Parmi les autres monuments que vous pouvez découvrir après un déjeuner sur une terrasse de restaurant en bord de Seine, nous pouvons citer le musée d’Orsay. C’est en 1986 que cette ancienne gare a été transformée en musée des arts du 19e siècle et il abrite la plus importante collection de peintures impressionnistes à travers le monde. Le Louvre est l’un des plus grands musées du monde et un lieu incontournable dans la ville de Paris. Le Louvre abrite plus de 460 000 œuvres réparties en de nombreuses collections. L’un des plus anciens monuments de Paris est le Pont Neuf qui a été construit entre le 16e et le 17e siècle et est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les travaux de restauration effectués en 2007 lui ont donné un nouveau souffle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*