Service Divers

Quels soins utiliser sur ses cheveux afros pour éviter la greffe ?

20 juin 2019

greffe-cheveux

Le cheveu crépu présente quelques contraintes, c’est un type de cheveu qui pousse en spirale et pas droit comme les cheveux lisses. Cela entraîne plusieurs difficultés, notamment lorsque l’on entreprend une greffe de cheveux afro. En effet, les cheveux afro sont incurvés sous le cuir chevelu alors ils peuvent être détruits pendant le prélèvement des follicules, car le poinçon utilisé pour l’opération est droit. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de solliciter un praticien expérimenté et disposant du matériel adéquat. Revenons-en aux cheveux crépus, pour profiter de leurs nombreux avantages, il faut en prendre un grand soin. Du fait de leur forme en spirale ils sont pauvres en sébum ce qui entraîne la sécheresse et la cassure du cheveu. Il est important de garder le cheveu hydraté et de le nourrir régulièrement. Pour cela servez-vous de shampoings adaptés aux cheveux crépus et secs, accompagnés d’après-shampoings pour faciliter le démêlage et l’hydratation des cheveux ?

En zones tropicales le cuir chevelu est humidifié continuellement et cela maintient le cheveu en bonne santé. Dans les zones plus tempérées comme sur le continent européen, le manque d’humidité entraîne un resserrement des pores qui resserre le sébum au niveau du cuir chevelu. Le cuir chevelu se retrouve asphyxié, déshydraté et il pèle, rendant les cheveux secs et frisés. Pour y remédier, certains optent pour le défrisage ou les rajouts qui font plus de mal aux cheveux. Afin d’éviter que vos cheveux cassent et que vous ayez besoin de greffes de cheveux afro https://www.cheveux-afro.fr/greffe-cheveux-crepus-paris.html, vous devez appliquer des soins capillaires adaptés à vos cheveux. Une fois par semaine, servez-vous d’un masque nourrissant à base de beurre de karité, il servira à assouplir et à nourrir profondément le cheveu. Ce masque doit être posé environ 30 minutes avant le shampoing, sous chaleur pour plus d’efficacité. Si vos cheveux sont très secs, vous pouvez laisser le masque posé toute la nuit.

Vous pouvez également vous tourner vers un soin huile-en-crème adapté aux cheveux très secs. Préférez les soins hautement enrichis en huiles végétales. Ce type de soins apporte une nutrition durable apporte souplesse aux cheveux sans l’effet de lourdeur causé par les graisses. Ce type de soin peut être utilisé de différentes manières : sur les cheveux mouillés, avant le brushing, etc. avec ce soin et l’entretien régulier des cheveux vous n’aurez pas besoin de solliciter une greffe de cheveux afro avant longtemps. Si vous souhaitez utiliser uniquement des produits bio, vous pouvez vous servir des huiles de jojoba, de palme, de ricin, d’olive, et bien d’autres. Ces dernières sont connues pour nourrir intensément les cheveux et elles favorisent même la pousse. Vous pouvez les appliquer sur les cheveux et laisser reposer toute la nuit. Après le rinçage vous aurez des cheveux vigoureux et brillants. Autre recette naturelle qui nous vient du Maghreb, le ghassoul, en le diluant dans l’eau vous obtiendrez une sorte de boue qui mousse et absorbe les graisses. C’est un soin utilisé au Maroc depuis des siècles. Vous savez désormais comment chouchouter vos cheveux pour mieux en profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*